7 bonnes raisons de choisir notre destination

Qu’on l’appelle Nancy l’élégante ou encore la ville la plus italienne de l’Est de la France, quand vous la découvrirez, cette filiation ne vous échappera pas. Douce à vivre, étonnante à visiter, facile d’accès , cette destination est équipée en lieux de toute dimensions – de la salle de réunion au site d’exception -, propose des équipes techniques confirmées et fiables à votre service pour votre événementiel. Voici 7 bonnes raisons de choisir Nancy pour vos événements.

Une ville facile d’accès et facile à vivre

Nancy est desservie par l’A4/A 31, par le TGV (1 H 30 de Paris Est à l’hyper centre) et dispose d’un aéroport d’affaires et d’un aéroport régional avec desserte en gare de Nancy, en lien avec les grandes capitales européennes. Cette ville « à taille humaine », se découvre à pied. De la gare –où se situe le centre de congrès Prouvé- à la place Stanislas : comptez moins de 10 minutes, 5 pour rejoindre la ville vieille et ses ruelles médiévales. Vous êtes toujours à moins de 5mn d’un parc public. Les transports en commun desservent rapidement les principaux sites événementiels  qui ne sont pas au centre.

Nos partenaires

Les nombreux partenaires du Bureau de l’évènementiel vous permettront d’organiser tout type d’évènement, en vous proposant des salles ou des lieux de réception allant de l’intimiste au 20000m² au cœur de ville du centre Prouvé ou les 30000m² du parc des expositions. Nous avons la possibilité de vous faire ouvrir des lieux prestigieux qui feront de vos évènements des moments inoubliables : l’Opéra, le Musée des Beaux-Arts, le Grand Salon de l’Hôtel de ville, les salle et galerie Poirel, etc. Nos partenaires vous proposerons également toute une gamme de services professionnels pour vous offrir les meilleures solutions techniques, inventives, matérielles, gourmandes, ludiques,… pour votre évènement.

La capacité hôtelière

Le parc hôtelier de l’agglomération nancéienne compte 45 hôtels pour 2703 chambres, il représente la moitié des hôtels et 70% des chambres du département. Les hôtels 3* et 4* représentent plus de la moitié de la capacité d’accueil du territoire. L’offre hôtelière est renforcée grâce au développement d’autres formes d’hébergement : résidences hôtelières et de tourisme, meublés de tourisme, chambres et maisons d’hôtes. Il existe 43 hébergements de ce type sur l’agglomération, avec une capacité d’accueil supplémentaire de 2000 personnes en plus de l’offre de l’hôtellerie classique.

 Le Bureau de l’évènementiel

Le Bureau de l’évènementiel vous conseille et vous accompagne dans l’organisation d’évènements : congrès, séminaires, expositions, incentives… Service de recherche de lieux et de réservation hébergement / hôtels, cadeaux d’accueil participants, activités team building, sportives, mise en relation avec les prestataires, visites de la ville, etc. L’expertise sur la destination et la connaissance de vos besoins permet de vous accompagner au mieux dans l’organisation d’évènement.

Un art de vivre

Nancy vous tend les bras… De la Ville Vieille à la place Stanislas, en passant par ses musées, lieux de spectacles, bars et petits restaurants, la capitale des ducs de Lorraine cultive passionnément son art de vivre. Attirés par son patrimoine historique et culturel, les visiteurs sont nombreux à être surpris par le tempérament bien trempé de cette ville de l’Est, qui ne perd pas une occasion d’exprimer sa joie de vivre. Terrasses de cafés, bonnes tables et enseignes tendance donnent un petit air de fête toute l’année à la rue des Maréchaux, la Ville Vieille ou le quartier de la Primatiale… Ces lieux, que l’on relie à pied, constituent la cartographie incontournable de la ville “by night”. Et c’est tout le coeur de la ville qui, une fois la nuit tombée, profite de l’énergie de ses 45 000 étudiants.

Une ville à haute qualité culturelle et architecturale.

Vous allez découvrir une ville à haute qualité environnementale et architecturale tout à la fois classée à l’UNESCO pour son centre 18 e et le Berceau de l’Art nouveau.  Elle marie harmonieusement les styles, du Moyen Age à l’architecture la plus contemporaine. La Pépinière et ses 23 hectares de parc vous tendent les bras pour un running ou une simple balade et, en lien avec ses traditions universitaires botaniques et horticoles, c’est une des villes de France les plus riches en espaces verts !

De nombreux labels

Symbole de la qualité de vie du territoire, la ville de Nancy a reçu 71 prix, labels ou distinctions. Dans les domaines culturels, botaniques, de tourisme fluvial, de patrimoine, d’accueil ou encore d’accessibilité…